PARTAGER

cortland-finnegan-150816Les accrochages de Cortland Finnegan, notamment avec Andre Johnson, sont plus connus que ses interceptions.

Au fil des saisons, l’ancien Pro Bowler (2008) s’est construit une réputation de défenseur coriace, voir dirty. La bonne nouvelle, c’est que le nouveau joueur des Saints est totalement lucide.

Car s’il est parfois limite sur le terrain, Finnegan est par contre exemplaire dans le vestiaire.

« Vous savez, quand votre réputation est d’être une raclure… vous aimez penser que vous apportez quelque chose dans la vie du vestiaire », a-t-il expliqué à la presse dimanche.

Et que les journalistes ne s’étonnent pas de cette phrase.

« Les gars, vous le pensez sûrement », a enchainé le cornerback.

Cette image, Finnegan ne la juge pas vraiment justifiée, mais il a appris à vivre avec.

« Je pense que c’est une idée fausse. Je pense que c’est considéré comme un fait, les gens pensent ça. Donc je dois vivre avec. Ca fait partie de moi maintenant. […] Après la bagarre avec Andre Johnson, j’allais être connu comme le méchant, mais il faut faire avec. Tout le monde ne voit pas ce qui se passe en-dehors du terrain. Vous ne pouvez pas vous empêcher de dormir à cause de ce que les gens pensent. »

S’il avoue avoir joué de manière « old school » au cours de sa carrière, Finnegan espère donc aussi changer l’opinion des gens avec qui il parle dans la vie de tous les jours. Pour les autres, cela pourrait être plus compliqué.

PARTAGER