PARTAGER

robert-griffin-browns-150816Maintenant que Robert Griffin III est officiellement le titulaire des Browns et qu’il a débuté le premier match de présaison, Hue Jackson est appelé à analyser les sorties de son joueur.

Contre les Packers, l’ancien lanceur des Redskins a rendu une toute petite feuille de stats (4/8, 97 yards, 1 int). Mais l’essentiel était ailleurs.

« Il y a des choses qu’il a bien fait », a expliqué le coach à Cleveland.com samedi. « Évidemment, on ne peut pas avoir de fumble sur la deuxième action du match, et on ne veut jamais voir de ballons perdus. Mais j’ai trouvé qu’il a bien tenu dans la poche et qu’il avait l’air relâché, qu’il a gardé son sang froid et a essayé de lancer le ballon en profondeur. Évidemment, la première action était une bonne manière de démarrer, et c’est une base sur laquelle construire. Mais j’ai pensé qu’il y avait du positif pour un gars qui n’avait pas joué depuis un moment. »

En plus du temps passé sur le banc, Griffin a aussi du composer avec une ligne qui ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour lancer le ballon. Il va probablement devoir s’y habituer, mais l’heure est encore à l’optimisme.

PARTAGER