PARTAGER

jerry-jones-cowboys-hall-170816Les nominations pour le Hall of Fame s’enchaînent ces derniers jours. Après le « Senior Commitee », c’était au tour de « Contributor Committee » de proposer des noms.

Mardi soir, ce comité a annoncé que Jerry Jones et Paul Tagliabue seront en course pour une entrée au Panthéon du football lors de l’année à venir. Les deux hommes vont maintenant devoir passer le cap du vote effectué par le panel de sélection. Il leur faudra 80% de « oui » pour être admis à Canton.

Propriétaire des Cowboys, Jones est largement connu pour son envie de tout contrôler à Dallas et son amour pas vraiment caché pour Johnny Manziel. Il est aussi celui qui a tenté de vendre du rêve avec Brandon Weeden et embauché Greg Hardy. Le soir, Jerry aime s’amuser. En-dehors de ces faits de gloire, Jones était aussi à la tête des Cowboys lors de leurs trois titres remportés au début des années 90. Il a également été un pionnier dans le sponsoring, au point d’être attaqué en justice par la NFL lorsqu’il a commencé à aller chercher des partenaires en-dehors du cadre défini par la ligue.

Tagliabue a été le commissioner de la NFL entre 1989 et 2006. C’est notamment pendant son règne que la ligue a ajouté 4 équipes, construit 20 nouveaux stades, lancé NFL Network et obtenu un accord à 25 milliard de dollars avec les chaînes de télévision américaines.

PARTAGER