PARTAGER

eli-manning-giants-170816Tous les joueurs ne sont pas allergiques à la présaison. Et toutes les stars n’ont pas envie de passer l’été au calme.

À New York, Eli Manning a été préservé lors du premier match de préparation. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne jouera pas avant le début de la saison régulière. Au contraire. Il en a envie. Et même plus.

« J’ai besoin de la présaison », a-t-il expliqué mardi sur NFL Network. « En tant que quarterback, vous restez longtemps sans être plaqué. Je n’ai pas été plaqué depuis 9 mois. Cela fait un moment à l’entraînement, et je peux travailler dans la poche, mais je sais aussi que les gars n’ont pas le droit de me plaquer à l’entraînement. Et en match, ces gars essayent vraiment de me plaquer. J’ai besoin de ce mouvement dans la poche, de prendre un coup et de réaliser que ce n’est pas si dur que ça en a parfois l’air. Mais j’ai besoin de la vitesse d’un match, de l’environnement d’un match pour me préparer à la première semaine. »

Pour le moment, cette habitude réussit plutôt bien au lanceur de 35 ans. Manning n’a pas manqué un seul match depuis 2005.

PARTAGER