PARTAGER

derrick-henry-titans-18082016

En NFL, vous pouvez être l’un des meilleurs joueurs draftés dans l’année, vainqueur du dernier Heisman Trophy, et pourtant ne pas avoir de maillot à votre nom. Derrick Henry, le jeune running back des Titans, en fait l’expérience dans le Tennessee. Pendant les matches de présaison, il joue avec le numéro 2 qu’il avait à la fac. Mais la NFL n’autorise les coureurs qu’à porter un chiffre compris entre 20 et 49.

Sauf que tous ces numéros sont pris pour le moment. Il ne lui reste que deux solutions : attendre qu’un joueur dans ces chiffres-là soit coupé avant le début de la saison. Ou négocier avec un joueur pour récupérer son numéro.

« On attend de voir quels numéros seront disponibles, » a expliqué le rookie sur ESPN. « S’il y en a un qui rentre dans les critères, on essaiera de le récupérer. Je suis impatient de savoir quel sera mon numéro. »

En attendant, Derrick Henry essaie de convaincre le cornerback Perrish Cox de lui céder son n°24.

« 24 c’est un bon numéro pour un coureur, » a assuré Henry. « Perrish est un bon gars. On va voir. »

En attendant, les fans des Titans ou de Henry désespèrent de pouvoir acheter le maillot officiel de leur joueur. D’autant que les maillots des rookies un peu « hype » comme Henry sont souvent parmi les meilleures ventes du mois.

PARTAGER