PARTAGER

Pete_Carroll_141215

La technologie prend une place de plus en plus importante en NFL. Après l’utilisation des tablettes pour les arbitres, les équipes utilisent désormais des GPS pour suivre les mouvements des joueurs pendant les entraînements. Pete Carroll a observé les résultats des Seahawks pendant les entraînements et il est formel : les Seahawks ne se sont jamais autant dépensés.

« Le niveau d’énergie dépensé sur les terrains d’entraînements est plus important cette année. On le sait, on le mesure, » a détaillé le coach sur 710 ESPN, une radio locale. « On les suit avec un GPS et on peut voir combien d’énergie ils dépensent et leur vitesse à l’entraînement. »

Et si l’on en croit le coach, c’est un record de performance depuis son arrivée à Seattle. Mais Pete Carroll a de l’expérience au poste d’entraîneur et il ne s’appuie pas que sur des données numériques pour juger de la qualité d’un camp d’entraînement. D’autant que tous les joueurs ne sont pas d’accord pour porter un GPS, le cornerback Richard Sherman notamment. Le coach a d’autres moyens de mesurer l’intensité de ses joueurs.

« Depuis le début de l’intersaison j’ai senti une différence, » a assuré Carroll. « Après le match face à Caroline, c’était évident que les choses allaient être différentes. Les conversations que j’ai eues avec les joueurs étaient plus concentrées, les gars étaient à l’écoute, plus conscients. »

Après avoir été l’une des plus jeunes équipes à atteindre un Super Bowl en 2014, les Seahawks prennent chaque année quelque chose qui leur sera de plus en plus utile en NFL et en playoffs : de l’expérience.

PARTAGER