PARTAGER

hue-jackson-browns-bagarres-190816Les accrochages sont monnaie courante en NFL pendant les camps d’entrainement. Il n’y a presque pas une journée qui passe sans qu’un joueur ne soit exclu d’une séance.

Souvent, ce sont lors des entrainements communs avec une autre équipe que la tension monte. Mais cela arrive aussi entre coéquipiers. Certains coachs voient ces moments comme l’expression de l’envie de leurs joueurs. Bill Belichick faisait même l’objet de rumeurs assurant qu’il payait des joueurs pour débuter des bagarres, même s’il semble désormais calmer les joueurs trop agressifs.

Hue Jackson, lui, a une philosophie très claire sur le sujet. Il l’a exprimée à ses joueurs il y a quelques jours après un accrochage entre Danny Shelton et Kaleb Johnson.

« Je ne suis pas intéressé par les bagarres », a-t-il lancé à ses joueurs regroupés, selon le Chronicle-Telegram. « Ce qui m’intéresse, c’est les bons joueurs de football. Je sais que les choses chauffent un peu de temps en temps, mais nous devons rester calmes et lucides. »

Le ton est donné.

PARTAGER