PARTAGER

pete-carroll-russell-wilson-190816Russell Wilson a encaissé quatre sacks en cinq séries jeudi soir. C’est beaucoup, et la ligne offensive de Seattle continue d’être inquiétante.

Mais cela ne veut pas dire que le quarterback est exempt de tout reproche. Pour Pete Carroll, au-delà du sack, ce sont les yards perdus qui font mal. Et de ce côté là, Wilson pourrait aider.

« Je sais que vous regardez le nombre de sacks et que vous pensez, « Mince, qu’est ce que c’est que ça ? » », a-t-il expliqué au Seattle Times après la rencontre. « Nous devons vraiment nous débarrasser du ballon. Nous devons lancer le ballon et nous en débarrasser pour ne pas prendre de grosses pertes de yards. Russ peut faire un meilleur boulot là-dessus pour nous aider quand nous sommes coincés. »

Wilson paye presque une envie de trop bien faire.

« Parfois, nous essayons vraiment de nous échapper pour essayer de réussir un gain encore plus gros quand la pression arrive. Mais en rythme, nous étions parfois très bien. Nous devons faire sortir le ballon et rester rapide, comme nous le voulons, et ne pas laisser la pression nous atteindre. Quand vous ne le faites pas, alors il se passe des choses négatives et c’est difficile d’enchainer. »

Carroll est même allé jusqu’à précisé que son lanceur a été fautif de garder le ballon trop longtemps sur deux des quatres actions.

Si le niveau de la ligne ne s’améliore pas, ce point sera clairement essentiel lors de la saison à venir.

PARTAGER