PARTAGER

keenan-lewis-saints-coupe-200816Complètement mis à l’arrêt par plusieurs blessures ces derniers mois, Keenan Lewis vient de perdre son job. NFL Media annonce que le cornerback a été coupé par les Saints.

Lewis avait signé un gros contrat avec New Orleans en 2013. Très bon lors de ses deux premières années, il a été stoppé en 2015 par une déchirure d’un ligament du genou, une déchirure du labrum et une pubalgie. Cet été, il était aussi gêné par une douleur à la hanche.

Heureux de partir

Lewis part tout de même avec son salaire garanti de 2,7 millions de dollars.

« Je suis excité. Je ne suis même pas énervé », assure-t-il à ESPN. « Je vais avoir droit à un nouveau départ dans la vie. Ca va. Parfois vous avez besoin de ce genre de mésaventure. J’ai finalement l’opportunité d’être moi-même et d’aller dans un endroit où je serai à l’aise. »

Car Lewis avoue avoir entendu qu’il n’était pas forcément apprécié par le nouveau coordinateur défensif Dennis Allen, qu’il avait déjà côtoyé à Pittsburgh. Et à l’époque, cela n’avait clairement pas collé.

« Il m’avait dit dans les yeux que je ne percerais pas », se souvient le joueur.

Lors de la nomination d’Allen chez les Saints, Lewis lui aurait rappelé cette histoire, et le coach ne l’aurait pas forcément bien pris. Par ailleurs, sa situation sur le plan de la santé a aussi joué.

Quelques heures avant que la nouvelle ne tombe, Lewis avait pris un peu d’avance en remerciant les supporters des Saints sur Instagram, qui a grandi à New Orleans.

PARTAGER