PARTAGER

josh-brown-giants-200816Josh Brown a été suspendu une rencontre par la NFL suite à une arrestation pour violences domestiques.

Mais selon ESPN, la compagne du kicker des Giants a du faire face à bien plus qu’un incident isolé. Suite à l’arrestation de mai 2015 qui a coûté sa suspension à Brown, sa femme aurait expliqué aux policiers avoir subi des violances physiques plus d’une vingtaine de fois.

Pourquoi la NFL n’a-t-elle donc pas réagi avec plus de fermeté ? Parce que la femme de Brown n’a pas souhaité parler à la ligue, qui dit aussi ne pas avoir obtenu d’informations de la part des autorités pendant son enquête.

Thérapie et menaces de mort

La femme du joueur a expliqué aux policiers que les autorités ont été appelées à plusieurs reprises au fil des années suite à des altercations, et qu’elle avait même obtenu une ordonnance d’éloignement en 2013. Une protection levée un peu plus tard suite à des progrès en thérapie.

Elle a aussi parlé de menaces, notamment des menaces de mort.

La NFL s’est aussi basé sur les résultats de la procédure légale. Les charges retenues suite à l’arrestation de mai 2015 ont été abandonnées par le procureur par manque de preuves. La NFL a établi un règlement fixant à 6 matchs la durée de la suspension pour un joueur reconnu coupable de violences domestiques.

PARTAGER