PARTAGER

eddy-lacy-reglement-blessures-nfl-220816Plusieurs fois dans la semaine au cours de la saison régulière, et particulièrement le samedi, les équipes NFL doivent remplir un rapport des blessures.

Jusque-là, les joueurs pouvaient être placés dans quatre catégories : forfait, très incertain (doubtful, 75% de chances d’absence), incertain (questionnable, 50%), probable (75% de chances de jouer).

Désormais, il n’y aura plus que deux catégories : incertain (participation incertaine) et très incertain (participation peu probable). Les catégories « forfait » et « probable » passent donc à la trappe.

Une subtilité tout de même : si un joueur est sûr de jouer, même s’il a été sur le rapport des blessures pendant la semaine, il ne doit pas être marqué comme « incertain » le samedi. S’il n’est pas sur le rapport des blessures le samedi et ne joue pas dimanche, la franchise devra s’expliquer auprès de la NFL.

Au final, le nouveau système devrait laisser un peu plus de suspense encore, puisque la ligue a abandonné l’idée des pourcentages de probabilité dans la définition du statut des joueurs. Certains coachs vont pouvoir brouiller les cartes.

 

PARTAGER