PARTAGER

christian-hackenberg-jets-240816Les Jets ont quatre quarterbacks dans leur effectif. En général, les équipes NFL en gardent trois pour la saison régulière.

Ryan Fitzpatrick est le titulaire. Geno Smith la doublure. Bryce Petty celui qui pousse pour le poste de numéro deux. Christian Hackenberg a été sélectionné au second tour mais n’est pas encore au niveau NFL.

Alors que faire ? Manish Mehta, qui suit la franchise pour le Daily News, a une suggestion.

« Mettez Hackenberg sur la liste des blessés pour la saison après le dernier match de présaison. »

L’idée est de simuler une blessure pour garder un joueur dans le giron de la franchise. Selon notre confrère, Bill Belichick ne se priverait pas pour faire la même chose de temps en temps avec les Patriots, en citant notamment l’exemple de Jeff Demps il y a quelques saisons.

Les joueurs placés sur la liste des blessés n’ont pas le droit de s’entrainer avec leurs coéquipiers. Là-dessus, Mehta avance qu’un joueur blessé des Broncos a capté quelques passes de Peyton Manning en fin de saison dernière.

Quelle utilité ?

En 1997, les Eagles ont demandé à un quarterback rookie, Koy Detmer, de simuler une blessure. Il avait fait les choses en grand, avec évacuation sur une civière lors d’un entrainement alors qu’il allait bien. Actors studio style.

La question qui se pose est quand même celle de l’utilité d’une telle manoeuvre. Sur la liste des blessés, Hackenberg aurait tout de même des possibilités très limitées de s’entrainer. Si les Jets croient vraiment en lui, le mieux serait tout de même de faire un vrai choix entre Smith et Petty, afin d’offrir à leur rookie un siège au première loge pour son apprentissage.

PARTAGER