PARTAGER

christian-hackenberg-jets-240816Les Jets ont quatre quarterbacks dans leur effectif. En général, les équipes NFL en gardent trois pour la saison régulière.

Ryan Fitzpatrick est le titulaire. Geno Smith la doublure. Bryce Petty celui qui pousse pour le poste de numéro deux. Christian Hackenberg a été sélectionné au second tour mais n’est pas encore au niveau NFL.

Alors que faire ? Manish Mehta, qui suit la franchise pour le Daily News, a une suggestion.

« Mettez Hackenberg sur la liste des blessés pour la saison après le dernier match de présaison. »

L’idée est de simuler une blessure pour garder un joueur dans le giron de la franchise. Selon notre confrère, Bill Belichick ne se priverait pas pour faire la même chose de temps en temps avec les Patriots, en citant notamment l’exemple de Jeff Demps il y a quelques saisons.

Les joueurs placés sur la liste des blessés n’ont pas le droit de s’entrainer avec leurs coéquipiers. Là-dessus, Mehta avance qu’un joueur blessé des Broncos a capté quelques passes de Peyton Manning en fin de saison dernière.

Quelle utilité ?

En 1997, les Eagles ont demandé à un quarterback rookie, Koy Detmer, de simuler une blessure. Il avait fait les choses en grand, avec évacuation sur une civière lors d’un entrainement alors qu’il allait bien. Actors studio style.

La question qui se pose est quand même celle de l’utilité d’une telle manoeuvre. Sur la liste des blessés, Hackenberg aurait tout de même des possibilités très limitées de s’entrainer. Si les Jets croient vraiment en lui, le mieux serait tout de même de faire un vrai choix entre Smith et Petty, afin d’offrir à leur rookie un siège au première loge pour son apprentissage.

PARTAGER

11 Commentaires

  1. Claquer un deuxième tour de draft pour un QB qui finira en IL?

    Moi qui pensait que la gestion des Eagles était calamiteuse dans le registre des QBs, voilà que les Jets tentent de prendre la tête…

    Virez Geno "Interception" Smith.

  2. Quand je lis ça j'ose même pas imaginer comment on ose encore me contredire sur l'idée de créer une AFL au sein de laquelle Hackenberg progresserait en jouant dans une ligue de "2ème division" NFL pour se développer plutôt qu'en étant mis de côté. C'est sur qu'il va vachement apprendre en étant sur la liste des blessés…

    • C'est vrai qu'une ligue secondaire de développement mixé avec le Canada et des villes prospects ça serait pas de trop vu le nombre de joueurs qui sortent de fac.

    • ah ah ah ah.. l'idée est tellement brillante que la NFL l'a déjà mise en route….

      ah non ils ne l'ont pas fait ?

      c'est vrai que quand une idée vient d'un pays qui a inventé le Concorde, on doit s'en méfier outre-atlantique

  3. Faut virer Geno, il peut être très bon oui, mais il peut également être pire que calamiteux, sont irrégularité m'énerve à un point inimaginable, faut se débarasser de lui…. et puis il a plus souvent été mauvais que bon, le choix est vite fait !

  4. Tout ça c de la suggestion d'une journaliste et encore hypothétique
    Fitzpatrick peut faire le Job quelques temps,Smith et petty seront jamais probablement le titulaire des jets alors que Hackenberg vu son tour de draft représente l'avenir pour les jets donc ils peuvent virer un des deux entre Smith et petty sans problème
    Un titulaire solide( même si le doute subsiste perso mais il sort d'une saison correcte sauf dans le money time pour la qualif en PO), un backup qui connait le système et peut dépanner et un Qb d'avenir, c'est une bonne formule

  5. SE SEPARER DE … BRYCE PETTY !!! Voila la solution !
    Pour moi il est un QB qui ne sait pas lire les défenses, il ne se contente que de sa première lecture, ce qui rend sa passe largement anticipable. il ne connait quasiment que la "shotgun formation" de Baylor, ce qui fait que sous pression, il perd complètement tout ses moyens.
    Et a quand bien même on pourrait souligné son lancer du a un bon bras , il est incapable de rester constant et finira tout au plus avec un bilan a la passe moyen.
    Personellement il est même pas un "Projet " pour moi. Il n'a été qu'un QB NCAA Moyen (et non très bon) et je ne le vois absolument pas devenir ne serait ce que la moitié d'un QB NFL.

    • Tu t'es trompés de nom c'est Geno Smith lui.

      Ou alors t'es très mauvais en management (ou membre des Cleveland Brows ?) parce que préférer Smith à Petty faut le faire…

LAISSER UN COMMENTAIRE