PARTAGER

roberto-aguayo-tampa-bay-buccaneers

Kicker star en universitaire, Roberto Aguayo est déjà célèbre en NFL, mais pour les mauvaises raisons.

Le nouveau joueur des Tampa Bay Buccaneers a manqué deux field goals et une transformation lors des deux premiers matches de présaison. Pour ne rien arranger, le Floridien a connu un entraînement pénible cette semaine, étant notamment conspué par les fans des Bucs.

Pour se rassurer, Aguayo avait pu apprendre que d’autres kickers avaient connu un départ poussif avant de briller chez les professionnels. L’un d’entre eux, Adam Vinatieri, a d’ailleurs été interrogé par ESPN au sujet de son homologue. Et le joueur des Colts se dit prêt à donner ses conseils, si besoin est.

« Il peut m’appeler quand il le souhaite. Nous autres, spécialistes, nous sommes avant tout une fratrie. Nous ne sommes pas nombreux, et nous sommes rarement respectés, donc nous nous devons d’être respectueux les uns avec les autres, de s’aider si une opportunité se présente. »

Après ses récentes déconvenues, Aguayo a fait appel à un coach mental et l’ancien kicker NFL Ryan Longwell pour l’aiguiller. Nul doute que les conseils d’un triple Pro Bowler et quadruple vainqueur du Super Bowl seraient aussi appréciés.

Heureusement, tout semble s’arranger, puisque Aguayo a réussi un 3/3 sur ses field goals lors du troisième match de présaison.

PARTAGER