PARTAGER

jalen-ramsey-jaguars-110616

Être un joueur NFL demande souvent un équilibre alimentaire parfait. Encore plus pour un cinquième choix de la draft. Jalen Ramsey l’a appris à ses dépens.

Début juillet, le cornerback avait publié une photo de son repas du soir sur son profil Twitter. Au menu : des saucisses à la sauce épicée, un paquet de chips, des bonbons et une boisson énergisante. Il n’aura fallu qu’une demi-journée à la nutritionniste des Jacksonville Jaguars, Mindy Black, pour le ramener à la raison.

Le diner claquait ce soir !

« Hummmm, je pense que tu devrais venir me voir cette semaine. »

Interrogée par ESPN, Mindy Black a précisé qu’elle ne cherchait pas à espionner les joueurs, mais que son rôle était aussi de prendre soin de leur alimentation, surtout celle des rookies, plus sujets à rechute du genre.

« Je ne suis pas là pour jouer la police de la nutrition, mais je pense qu’ils peuvent manger de tout, du moment que c’est avec modération. Je me suis surtout permis cette remarque auprès de Jalen, car je savais qu’il y avait de meilleures choses dans le frigo que ce qu’il a commandé. Le pire, c’est qu’il m’a affirmé qu’il s’agissait de « cheat meal », des rations caloriques mais prises régulièrement pour booster le métabolisme. »

L’un des objectifs majeurs de Mindy Black sera sûrement de lutter efficacement contre le pêché mignon de Ramsey : les frites. Pour ne pas le voir connaître un début de carrière à la Eddie Lacy.

PARTAGER