PARTAGER

colin-kaepernick-49ers-270816La soirée de vendredi a été assez triste à San Francisco. Blaine Gabbert et Colin Kaepernick ont lancé pour un total de 28 yards… à eux deux ! 14 longueurs chacun, pas de jaloux, et une course pour le poste de titulaire qui laisse encore des espoirs à l’ancien finaliste du Super Bowl.

« Oui, je pense », a assuré Kaepernick aux journalistes (via ProFootballTalk.com) qui lui demandaient après le match s’il pense pouvoir gagner la place de titulaire. « C’est vraiment Chip Kelly et le coaching staff qui décident. Mais dans mon esprit, je pense que je peux le gagner. »

Le coach, justement, a expliqué ne pas avoir de délai pour annoncer le nom de son lanceur titulaire.

En plus de ses 11,9 millions garantis, Kaepernick doit toucher 125 000 dollars pour chaque match ou il sera dans l’effectif actif. S’il est remplaçant, c’est une prime qui risque de faire grincer les dents des dirigeants.

Polémique en vue ?

Le poste de titulaire pourrait être un problème secondaire pour Kaepernick dans les heures à venir. Vendredi soir, le numéro 7 a choisi de rester assis pendant l’hymne national. Un geste tout sauf anodin aux États-Unis et sur lequel il ne s’est pas expliqué pour le moment.

Mais quelques heures plus tôt, Kaepernick avait relayé un message comparant la bannière étoilée et le drapeau confédéré sur Twitter.

« Le fait que vous pensiez vraiment qu’il y a une différence entre ces drapeaux signifie que vous ignorez l’histoire », expliquait le message en question.

Certains supporters risquent de ne pas apprécier.

Dans un communiqué, les Niners ont déjà réagi en expliquant qu’ils respectent le choix de leur joueur de ne pas participer à l’hymne, qu’ils considèrent comme une célébration de leur pays et de ses libertés.

PARTAGER