PARTAGER

dak-prescott-tony-romo-cowboys-300816Les Cowboys ont perdu Tony Romo pour plusieurs longues semaines. Intéressant depuis le début de la présaison, Dak Prescott va donc prendre le relais.

Du côté de Dallas, il n’a pas question de mettre Romo au placard pour le moment. À son retour, le numéro 9 devrait retrouver sa place.

Mais les mots de Stephen Jones, qui gère la franchise, laissent tout de même une petite place à un autre scénario.

« Je ne peux pas imaginer un scénario dans lequel Tony n’est pas notre quarterback lorsqu’il sera prêt », assure-t-il à MMQB.com. « Mais des choses se passent. Vous le savez. Vous savez ce qui est arrivé à Bledsoe et Brady. Je suis sûr que Tony est au courant de ça. Mais la réalité, c’est que Tony va revenir et très bien jouer, nous le pensons. »

Brady avait la défense

En 2001, Tom Brady a pris le relais de Drew Bledsoe en cours de saison lorsque le vétéran a été victime d’une hémorragie suite à un gros choc. Il est ensuite allé chercher le Super Bowl quelques mois plus tard. Depuis, il est toujours là, et Bledsoe avait dû aller voir ailleurs.

Quelques différences tout de même : Brady n’était pas rookie. Il était déjà depuis une saison à Boston. Il avait aussi une grosse défense et Bill Belichick à ses côtés.

Ces trois dernières années, les remplaçants de Tony Romo ont cumulé 13 défaites pour une seule victoire. La logique voudrait évidemment que Romo retrouve son poste à son retour. En bonne santé, il est un lanceur de haut niveau, tandis que Prescott reste un rookie issu du quatrième tour. Mais si le rookie frappe fort…

PARTAGER