PARTAGER

nfl-ballon-230816

La technologie est de plus en plus présente au bord des terrains NFL. Elle l’est également sur les terrains durant la présaison puisque la NFL a fait mettre des puces dans ses ballons afin de récolter des données sur les lancers des quarterbacks.

Ces puces peuvent donner des informations sur l’accélération, la vitesse et la distance parcourue par les ballons. Il n’a pas encore été décidé si ces puces seraient employées durant la saison régulière, mais les 32 équipes ont pu récolter des données. Certaines équipes le faisaient d’ailleurs déjà auparavant, mais uniquement à l’entraînement puisque le règlement sur les ballons de match est très strict.

La NFL veut tout savoir de ce qui se passe dans la ligue, de la vente de pop-corn, nachos ou hot-dogs à la distance parcourue par le ballon en passant par l’endroit d’où les billets ont été achetés. C’est la compagnie Zebra Technologies qui a mis au point les puces en question. La même compagnie avait déjà fabriqué les puces présentes dans les plastrons des joueurs il y a trois saisons.

PARTAGER