PARTAGER

nfl concussion

Plus les années passent, plus la NFL en collaboration avec la NFLPA, l’association des joueurs mettent des dispositifs en place pour lutter contre les commotions. Cette année, les joueurs ont donc reçu une vidéo éducative sur la question.

La vidéo, réalisée en collaboration avec l’académie américaine de neurologie, explique ce qui arrive au cerveau quand quelqu’un souffre d’une commotion. Elle montre aussi les symptômes qui ont été observés à propos des commotions et décrit les protocoles qui sont mis en place pour éviter de potentielles commotions. Cela se concentre sur le rôle du joueur à laisser le personnel médical déterminer si il y a eu une blessure au cerveau.

Le docteur Terrence L. Cascino, président de l’académie américaine de neurologie incite fortement les joueurs à suivre l’instruction de se faire examiner dès qu’il y a le moindre doute. L’ancien joueur de NFL, Ben Utecht, dont la carrière a été raccourcie après plusieurs commotions, fait une apparition dans la vidéo pour appuyer des propos de Cascino.

Cette année, l’accent est clairement mis sur les joueurs qui tentent de continuer de jouer malgré les commotions ou qui n’en font pas part aux médecins pour ne pas risquer de manquer les matchs qui suivent. Une pratique qui s’avère, malheureusement, souvent dévastatrice.

PARTAGER