PARTAGER

Jameis-Winston-Bucs_200716

Le week-end dernier coïncidait avec la fin de la présaison NFL et le début de la saison NCAA. Certaines stars de la ligue ont donc pu passer sur leur ancien campus pour assister aux rencontres universitaires.

Parmi elles, Jameis Winston, présent en bord de touche, lors du duel entre Florida State et Ole Miss. Une rencontre où les Seminoles ont été plus que chahutés en première période. De quoi pousser l’ancien Heisman Trophy à donner de la voix à la pause pour rebooster les troupes, notamment la ligne offensive. Le tout dans un anglais pas toujours élémentaire :

« Florida State, c’est votre famille, votre équipe, votre raison de vivre. Nous sommes des chiens, et non des chiots. Receveurs, personne ne peut vous stopper ! Nous avons le meilleur running back de cette ligue (sic) et un quarterback qui sait balancer ! Donc linemen, réveillez-vous ! Vous avez le coach de position le plus exigeant au monde, un coach qui est toujours derrière vous, et je ne connais pas un coach dans le Mississippi qui est plus sur votre dos que coach Trickett. Oh que non ! Il était tout le temps sur mon dos, et je suis un quarterback ! Donc réveillez-vous ! »

Visiblement, le speech a été salvateur pour son ancien programme. Menés 28-13, les Floridiens se sont finalement imposés 45 à 34.

 

PARTAGER