PARTAGER

roger_goodell_07092016

Presque deux semaines après le début de l’affaire Kaepernick, Roger Goodell s’est enfin exprimé publiquement sur le sujet. C’était aujourd’hui, via The Associated Press.

Et ce que l’on peut dire, c’est que le commissionnaire de la NFL n’est pas vraiment du côté du quarterback des San Francisco 49ers :

Je ne suis pas forcément d’accord avec ce qu’il est en train de faire. Je supporte les joueurs qui veulent voir du changement dans la société, et je sais que nous ne vivons pas dans une société parfaite. Mais d’un autre côté, nous croyons beaucoup au patriotisme dans la NFL. J’y crois très fort personnellement.

Indirectement, Roger Goodell pense que Kaepernick ne respecte pas son pays en restant assis durant l’hymne national :

Je pense qu’il est important d’avoir du respect pour notre pays, notre drapeau et les personnes qui rendent notre nation meilleure, que ce soit les forces de l’ordre ou les militaires qui se battent pour notre liberté et nos idéaux.

Le commissionnaire de la NFL a donc décidé de se ranger du côté de ceux qui perçoivent les actions de Colin Kaepernick comme un mauvais moyen pour se faire entendre.

PARTAGER