PARTAGER

jerry-jones-cowboys-helicopter-090916Cet été, les Dallas Cowboys ont déménagé leur quartier général à Frisco, dans le Texas, à 38 kilomètres de Dallas. Cela fait un peu plus de 30 minutes de voiture pour le commun des mortels.

Mais lorsqu’on s’appelle Jerry Jones, que l’on possède une des franchises sportives les plus chères du monde et que l’on a trop d’argent, on ne voyage pas comme le commun des mortels. C’est pourquoi Jerry Jones, propriétaire et général manager des Cowboys, a acheté un hélicoptère. Ce jeudi, il a offert une conférence de presse exclusivement pour parler de son nouveau joujou.

« C’est un outil que l’on veut utiliser dans le fonctionnement de la franchise » déclare Jones.

L’hélicoptère en question est un H145 commandé à Airbus hélicoptère. Il possède 9 places assises dans sa configuration « VIP », ainsi qu’un intérieur cuir et bois conçu par Mercedes-Benz, d’après le site d’Airbus. Il  peut atteindre une vitesse de 248 km/h lui permettant de relier la maison de Jones, située à Dallas, à Frisco en 9 minutes, et de relier Frisco à l’AT&T Stadium d’Arlington en 13 minutes.

Pour les membres importants du staff

Il est prévu que ce moyen de transport soit utilisé par Jones, sa famille, et des membres importants su staff texan. Ce n’est pas le premier achat de Jones en la matière, lui qui possède déjà un jet privé et 2 autobus. Mais il défend de son achat.

« La plupart d’entre nous n’a jamais utilisé d’hélicoptère, mais c’est multitâche, ça possède une plus grande force, une plus grande vitesse, une meilleure gamme. Nous sommes excité par cela, et on peut se dire que si c’est un moyen pour nous de récupérer des first downs, nous l’apprécierons d’autant plus ».

Maintenant, il ne reste plus à Jerry Jones qu’à trouver un nom à son engin.

« Ne l’appelez pas le JerryCopter. Nous allons lui trouver un autre nom ».

En espérant pour la franchise étoilée que cet hélicoptère soit plus solide que le dos de Tony Romo.

PARTAGER