PARTAGER

cam-newton-sack-090916Cam Newton est-il arbitré comme un quarterback « normal » ? Car avec sa carrure, il peut encaisser plus de chocs que d’autres. Et c’est exactement ce qui est arrivé en ouverture de la saison.

En deuxième mi-temps, Newton a notamment pris plusieurs coups à la tête, dont un violent de Darian Stewart, sanctionné par une pénalité annulée car la passe du quarterback n’avait pas atteint la ligne de scrimmage.

Si les Panthers n’en font pas une excuse, ils ne sont pas enchantés non plus.

« Ce n’est pas nouveau. Ils n’ont rien fait qui ne soit pas déjà arrivée », a assuré Thomas Davis au Charlotte Observer après la rencontre. « C’est juste une chose que la ligue va devoir surveiller et ils vont devoir faire un meilleur boulot pour le traiter comme le quarterback qu’il est. »

« Ils regardent sa tailler. C’est comme quand la NBA autorisait les gars à faire des fautes sur Shaquille O’Neal à cause de sa taille. Mais quand vous creusez, ils parlent tout le temps de sécurité des joueurs, et ils doivent aussi protéger ce joueur. »

« C’est assez évident. Mais au final, cela ne nous a pas coûté le match. Ces actions ne nous ont pas coûté le match. Nous n’avons pas bien joué. Ils l’ont fait. Nous avançons. »

Les Broncos n’ont pas hésité. En plus de Stewart, Brandon Marshall y est aussi allé, non sanctionné.

 

PARTAGER