PARTAGER

rob-ninkovich-supsension-030916Suspendu, mais pas lâché par sa direction. Selon le Boston Globe, Rob Ninkovich vient de prolonger son contrat avec les Patriots.

Le linebacker était dans sa dernière année de contrat, mais il aura paraphé une prolongation d’un an. Une très bonne affaire pour New England, puisqu’il aurait signé pour 1 million de dollars garantis, avec la possibilités d’ajouter 400 000 dollars s’il joue tous les matchs, 100 000 dollars pour un bonus de participation aux entrainements de printemps, et 500 000 dollars pour d’autres objectifs. Au total, il pourra donc toucher 2 millions au maximum.

Ninkovich arrive à la fin d’un contrat de 4 ans pour 15 millions de dollars. Au passage, cette transaction a aussi permis de modifier son année de contrat 2016. Un bonus à la signature a fait baisser son salaire de base de 1,5 à 1 million de dollars. Pourquoi ? Cela lui permet d’économiser 117 000 dollars car les salaires retenus à cause de sa suspension sont calculés sur le salaire de passer.

Au-delà de la suspension, Ninkovich souffre d’une déchirure pectorale et devrait être à l’infirmerie pour 4 à 6 semaines.

PARTAGER