PARTAGER

connected-ball-sicard-13-09-16

Après le basket c’est au tour du football d’avoir son ballon connecté. Wilson sort, en ce mois de septembre, le « X Connected Football« . Rien ne change en ce qui concerne la composition de la balle, si ce n’est que bien évidemment la technologie s’y est fait une place.

Tout réside dans des capteurs qui, via une connexion Bluetooth, vont afficher, sur smartphone, les différents paramètres nécessaires à une passe parfaite. La vitesse, la distance, la qualité, la vitesse de rotation, réceptions réussis et manqués pour entrainer les receveurs. Le « X Connected Football » rassemble ces éléments dans la base de donnée de l’application après chaque exercice ou entrainement. Les utilisateurs peuvent savoir, avec une précision accrue, quels sont leurs points forts et les lacunes à travailler.

Autonomie de 2 ans !

L’application est gratuite et peut aussi bien être téléchargée sur l’App Store que sur Google Play. Il existe deux tailles différentes pour le ballon à savoir une taille junior et une taille adulte qui reprend les standards officiels.

Autre qualité non-négligeable de ce ballon, son autonomie, une fois chargé au maximum, sa faible consommation en électricité lui permet d’être utilisé pendant 2 ans.

La note est salée : 200 dollars. Mais à ce prix là, les premiers qui ont passé une pré-commande ont eu droit à Madden 17 en cadeau.

PARTAGER