PARTAGER

Ryan_Bolwes_Jets_BillsAprès l’affiche du Super Bowl, voici le Ryan – Bowles pour ce Thursday Night Football. Un duel entre l’ancien entraîneur des Jets, Rex Ryan parti à Buffalo et son successeur, Todd Bowles. L’an dernier, les Bills avaient battu les Jets à deux reprises, notamment lors du dernier match de la saison, les privant de playoffs.

Pour l’instant, sur le plan comptable, ces deux équipes en sont au même point. Une défaite en ouverture de la saison face à une franchise de l’AFC Nord (Baltimore pour Buffalo et Cincinnati pour New York) et déjà le dos au mur. Du point de vue du jeu, les hommes de la grosse pomme ont (un peu) plus de certitudes après la semaine 1.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
Buffalo Bills (0-1) – New York Jets (0-1)

Ce n’est qu’un match mais l’équipe de Buffalo inquiète déjà. L’attaque surtout. Complètement muselée par la défense des Ravens, l’escouade offensive de Rex Ryan a grandement peiné. Les Bills ont à peine dépassé les 160 yards au total, et excepté quelques étincelles de LeSean McCoy, le spectacle était très faible. Face aux Jets, cela pour de nouveau être un gros problème.

D’autant plus que les Jets ont prouvé la semaine dernière que leur front seven pouvait être effrayant. Avec sept sacks et neuf plaquages pour perte de yards, le back field avait été investi par Leonard Williams, Steve McLendon ou encore Muhammad Wilkerson. Ajoutez à cela Sheldon Richardson, suspendu pour le match d’ouverture, et vous aurez une des meilleures lignes défensives de la ligue. Et face à une attaque déjà en souffrance, la différence peut se faire à ce niveau.

Revis Island submergée ?

L’arrière de la défense new-yorkaise est plus sujette à un questionnement et surtout Darelle Revis. Non pas qu’il soit le pire joueur de cette escouade mais la performance d’A.J. Green la semaine dernière a donné un coup de vieux à « Revis Island ». Prouvant encore une fois que le cornerback a de plus en plus de mal avec les grosses stars. Pas sûr qu’il en ait une en face de lui cette semaine puisque le meilleur receveur des Bills, Sammy Watkins, est incertain et pourrait déclarer forfait. Et même s’il est aligné cette semaine, il ne sera probablement pas à 100%  surtout quand on sait qu’en jouant le jeudi, les deux équipes se sont vu retirer trois jours de récupération et préparation habituelle. Il sera toutefois curieux de voir quelle tactique Todd Bowles va adopter. Va-t-il continuer à laisser l’ancien Buccaneers seul face au receveur numéro un ou bien il va adapter son schéma défensif aux difficultés actuelles de Revis.

En attaque, en revanche, pas besoin de changer de schéma tactique. En s’appuyant sur Brandon Marshall et Eric Deker, les Jets espèrent faire sauter le verrou des Bills. Car si l’attaque de Rex Ryan n’a pas été au rendez-vous, l’escouade défensive, elle, n’a pas attendu la semaine 2 pour commencer sa saison. Résultat, les deux receveurs seront face à Stephon Gilmore et Ronald Darby pour des duels explosifs. Surtout que le front seven pourra aussi aider en allant chercher le quarterback. S’il reste sur sa lancée de la semaine dernière, un garçon comme Jerry Hughes peut faire de gros dégâts.

Parier en ligne sur la NFL avec :
PARTAGER