PARTAGER

darian-stewart-broncos-150916C’est la petite polémique de ce début de saison, avec l’affaire Kaepernick. Après le premier match de saison régulière, le 8 septembre, les Panthers se sont plaint du fait que les arbitres n’aient pas suffisamment sifflé contre les Broncos, qui ont joué dur face à Cam Newton.

La NFL a donc réagi après coup, infligeant des amendes à deux joueurs fautifs d’avoir tapé la tête du quarterback des Panthers, Brandon Marshall et Darian Stewart.

Ce mercredi, les deux défenseurs ont déclaré qu’ils allaient faire appel de ces amendes.

« Absolument que je vais faire appel » déclare Marshall, qui a reçu une amende de 24309 dollars, à Pro Football Talk. « Peut importe ce qui se passe, je dois faire appel. C’est une grosse somme d’argent, pensez à ça ».

Quant à Stewart, il se défend d’avoir voulu blesser Newton.

« Absolument que je vais le faire » répond Stewart quand on lui demande s’il va faire appel, lui qui a écopé de 18231 dollars d’amende. « Je vais faire appel de cette amende. J’essayais juste de faire un jeu. J’étais juste agressif, mais je n’ai pas essayé spécifiquement de toucher sa tête ».

Gary Kubiak : « Nous jouons dur et nous continuerons à jouer dur »

Les deux joueurs ont un avocat de choix pour les soutenir : leur coach, Gary Kubiak.

« Je vais juste dire ça. Nous jouons dur, et nous continuerons à jouer dur » a t-il déclaré. « C’est vraiment difficile défensivement quand vous affrontez un quarterback qui peut passer et courir, et vous devez vous comporter en tant que joueur de football, et c’est ce que ces deux gars ont fait. Nous avons compris qu’on devait rester éloigné de la tête, on a compris ces choses là, mais on va continuer à jouer dur ».

La NFL a exprimé son désir de protéger la santé de ses joueurs. Dans cette situation, il y’a peu d’espoir que les amendes des deux Broncos soient annulées.

PARTAGER