PARTAGER

NFL: Carolina Panthers at Denver BroncosVisé à la tête par Brandon Marshall et Darian Stewart, qui ont fait appel de l’amende qu’ils ont reçu, Cam Newton ne veut pas entendre parler de ces chocs.

« Me faire du soucis à propos de quoi ? » répond Newton quand on lui demande s’il s’inquiète de recevoir d’autres choc face aux 49ers cette semaine. « Je me soucie de gagner. C’est ça. Gagner. Gagner des matches de football. C’est pourquoi je suis là. Je ne suis pas là pour m’inquiéter d’un éventuel plan de retraite. Je suis là pour gagner des matches, c’est simple et clair. C’est un sport de contact, c’est un sport physique, et je joue à ce jeu pour les bonnes raisons, ce que le coach me demande, je le fais. Je suis ici pour gagner des matches de football ».

Bien que les deux coups qu’il a reçu sur la tête ait été violent, Newton assure n’avoir jamais ressenti les symptômes d’une commotion.

« J’ai pris deux coups sur la tête, et je ne pense pas avoir montrer des signes de commotion. Je n’ai pas eu de vertiges. J’ai vu des coups dans le passé où les gars titubaient, et j’ai vu des coups qui affectaient leur capacité à jouer au football. Cela vient avec le football, c’est un sport de contact ».

Fort physiquement et mentalement, ce genre de choc ne risque pas de traumatiser Cam Newton. En revanche, une deuxième défaite de suite cette semaine face aux 49ers, après celle subie face aux Broncos, pourrait être néfaste sur le groupe de Carolina.

PARTAGER