PARTAGER

mcafee-colts-150916En NFL, le code vestimentaire est strict sur le terrain.

On se souvient ainsi que la saison dernière, DeAngelo Williams avait essuyé le refus de la NFL de porter du rose en dehors du mois d’octobre, dédié aux femmes souffrant du cancer du sein, alors que sa propre mère est décédée d’un cancer de ce type.

Mais il y’a des sujets auxquels la NFL ne va pas toucher. Ce dimanche, les Etats-Unis rendaient hommage dans la douleur aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Certains joueurs en ont profité pour afficher avec fierté les couleurs de leur nation sur leurs chaussures. Le punter des Colts Pat McAfee fait partie de ces joueurs, et il a affirmé sur Twitter qu’il n’avait pas reçu de notifications de la ligue concernant une éventuelle amende suite à son « écart » vestimentaire.

« les gars.. Bonne nouvelle.. @nflcommish (Roger Goodell, ndlr) n’est pas un communiste.. Pas d’amende pour mes chaussures aux couleurs de l’Amérique.. Bon travail Rog ».

Parmi les autres joueurs susceptibles de recevoir une amende de la NFL, Avery Williamson des Titans a reçu le soutien de Mike Mularkey, son coach, qui a affirmé qu’il payerait son amende si la NFL lui en donnait une. Odell Beckham et Victor Cruz ont également porté des chaussures hommages, et n’auront pas à payer non plus.

PARTAGER