PARTAGER

jordy_nelson_15092016

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur au tout début de la saison dernière, Jordy Nelson est de retour sur les terrains cette année. Et son objectif est clair, il veut réaliser une grosse campagne à la manière d’Adrian Peterson en 2012.

Cette saison-là, le running back des Vikings avait accumulé 2 097 yards au sol pour finalement terminer MVP de l’année, seulement un an après avoir subi la même blessure que Jordy Nelson. Ce dernier s’en rappelle d’ailleurs très bien :

« Il était incroyable. Je ne pense pas qu’il était à 100%, mais il l’a fait, et c’est donc encore plus impressionnant » a déclaré le receveur des Packers via ESPN.

Peterson est donc devenu en quelque sorte une référence en matière de come-back suite à une rupture d’un ligament du genou. Alors forcément, Nelson espère l’imiter :

J’espère que la saison de mon retour sera aussi impressionnante que la sienne. Mais vous ne savez jamais. C’est l’objectif. Nous verrons bien.

En tout cas, Adrian Peterson n’a pas hésité à donner quelques conseils au receveur des Packers :

Il doit absolument comprendre que son ligament est plus solide que celui qui n’a pas subi de rupture. Donc il devrait tout simplement jouer et lâcher les chevaux. Il doit avoir cette confiance et comprendre qu’il peut jouer sans se blesser.

Le week-end dernier, Nelson a disputé son premier match depuis sa blessure et a accumulé 6 réceptions pour 32 yards et un touchdown. Dimanche, il retrouvera Peterson puisque les Packers vont se déplacer dans le Minnesota.

PARTAGER