PARTAGER

stade-raiders-vegas-1Les meilleures idées sont peut-être parfois celles qui arrivent vite. Alors que les Raiders ont flirté avec Los Angeles pendant de longs mois sans résultat, Las Vegas semble être une destination bien plus accueillante.

Jeudi, le comité des infrastructures de tourisme du Nevada du sud a voté à l’unanimité pour recommander une enveloppe de 750 millions de dollars d’argent public pour la construction d’un stade couvert de 65 000 places.

L’argent serait récolté grâce à l’augmentation d’une taxe hôtelière. Le milliardaire Sheldon Adelson, qui a fait fortune dans les casinos, mettrait également la main à la poche, à hauteur de 650 millions de billets verts. Les Raiders ajouteraient 500 millions.

L’élan des autorités public est donc réel dans le Nevada. Mais la route reste longue. Pour que les Raiders déménagent, il faut encore convaincre le Gouverneur du Nevada, les élus locaux et trois quart des propriétaires NFL. Reste que l’argent parle toujours, et qu’il parle actuellement en faveur des envies de déménagement de Mark Davis.

PARTAGER