PARTAGER

nfl_kickoff_16092016

Les kickoffs vont-ils bientôt disparaître en NFL ? La question mérite d’être posée.

Dans sa volonté de réduire au maximum les retours de kickoff, la ligue a décidé durant l’intersaison d’avancer les touchbacks jusqu’à la ligne des 25 yards. Cependant, cela produit l’effet inverse puisque certaines équipes tirent volontairement leur coup de pied d’engagement moins loin afin d’obliger le receveur à retourner ce dernier.

Du coup, le commissionnaire de la NFL Roger Goodell cherche d’autres moyens de limiter ces retours, souvent sources de blessures pour les joueurs. Il envisage même de les supprimer complètement :

« Nous avons effectué des changements très efficaces concernant le kickoff afin de réduire les blessures. Cependant, cela reste une action où la probabilité d’une blessure à la tête est plus élevée que la moyenne. Donc nous voulons régler cela. Nous pensons que d’autres changements peuvent être réalisés. Nous n’allons rien exclure, y compris la suppression complète du kickoff » a déclaré Goodell au Washington Post.

En cas d’élimination du coup de pied d’engagement, la NFL devra évidemment trouver un nouveau moyen pour débuter les rencontres. On n’en est pas encore là, mais ça pourrait arriver.

PARTAGER