PARTAGER

eben-britton-cannabis-190916Eben Britton n’est pas forcément rentré dans l’histoire de la NFL. Sélectionné au second tour par les Jaguars en 2009, il a quitté la ligue 6 ans plus tard, sans la moindre distinction notable.

Dans le New York Post, le lineman offensif a révélé un de ses petits secrets de préparation.

« Les matchs NFL que j’ai joué en étant défoncé sont certains où j’ai le mieux joué. Le cannabis cimente ce qui t’entoure », assure-t-il. « Beaucoup de gens disent qu’ils ne peuvent rien faire quand ils fument. Mais j’ai joué des matchs NFL défoncé mon gars. Mes performances étaient bonnes, et je me sentais vraiment bien après. »

La question est de savoir si Britton jouait vraiment mieux, ou s’il avait l’impression de jouer mieux… Le cannabis n’était pas la seule substance qu’il a consommé, puisqu’il a été suspendu pour usage de Ritalin à la fin de sa carrière.

Britton précise qu’il fumait pour évacuer le stress mental ou la douleur physique. Selon lui, plus de 50% des joueurs NFL fument de l’herbe. Les joueurs n’étant testés pour cette substance qu’entre avril et août, Britton n’était forcément pas le seul, même si le chiffre reste impossible à vérifier.

PARTAGER