PARTAGER

julian-edelman-patriots-200916Alors que Tom Brady est suspendu et que Jimmy Garoppolo est blessé, on s’attendait à voir les Patriots signer un quarterback vétéran à mettre sur le banc derrière Jacoby Brissett.

Finalement, Bill Belichick a décidé de gérer tout ça en interne. Selon ESPN, les Patriots ne prévoient pas de signer un lanceur d’ici à leur match de jeudi contre les Texans.

Cette décision s’expliquerait de plusieurs manières. D’abord, le staff estimerait qu’il n’y a pas assez de temps pour faire venir un quarterback et le mettre à jour sur le playbook. Du coup, la situation ne vaudrait pas de couper un autre joueur de l’effectif.

Autre possibilité, avoir Garoppolo en tenue, même blessé, en cas d’urgence. Mais surtout, c’est Julian Edelman qui deviendrait la véritable option numéro deux.

Évaluation parfaite (ou presque)

Edelman était quarterback à la fac de Kent State. En trois saisons, il a lancé pour 4997 yards, 30 touchdowns et 31 interceptions.

Mais en NFL, ses stats sont bien plus flatteuses : 1/1, 51 yards et un touchdown. De quoi lui offrir une évaluation parfaite de 158,3. Évidemment, l’échantillon est un peu léger si un problème avec Brissett forçait New England à placer Edelman face à J.J. Watt et une redoutable défense de Houston.

À moins que Garoppolo ne surprenne tout le monde en jouant ?

PARTAGER