PARTAGER

tnf-twitter-20-09-16Le dernier Thursday Night Football entre les New York Jets et les Buffalo Bills était une première pour les « Color Rush » 2016/2017, mais aussi la première fois qu’un match de football américain était diffusé sur Twitter.

Sur le réseau social et d’après la NFL, le match d’ouverture de la semaine 2 a attiré environ 243 000 spectateurs de moyenne, pour une consommation moyenne de 22 minutes. Au total, 2,1 millions de Twittos sont passés sur le streaming gratuit. C’est ce que rapporte SportbuzzBusiness.com.

Ces chiffres ne sont pas élevés au vu des 313 millions d’utilisateurs que comptabilise Twitter. Surtout, Yahoo! avait fait beaucoup mieux en 2015, avec un peu plus de 15 millions de vues sur un match de Londres également diffusé gratuitement.

La NFL tente de s’ouvrir de plus en plus à l’Europe et Twitter veut accroître son nombre d’usagers qui ralentit depuis 2015. Tout le monde tente donc d’y trouver un bénéfice. Nouvel essai ce jeudi avec le match entre les Patriots et les Texans.

PARTAGER