PARTAGER

audiences-nfl-21-09-16Le Monday Night Football est un monument de la télévision américaine. Pourtant , depuis 4 ans, les audiences baissent.

Selon Forbes.com, le match Bears-Eagles de la semaine 2 a vu sa part d’audience chuter de 11% par rapport au match de la même semaine l’an dernier, qui opposait les Colts et les Jets. Plus inquiétant encore pour la NFL, le match de ce lundi a signé le plus mauvais score pour un Monday Night dans toute l’histoire du programme.

C’est une tendance qui se prolonge pour la ligue, après une première semaine déjà marquée par une baisse.

Affiches moyennes, joueurs blessés ou suspendus, les causes peuvent être multiples. Forbes cite aussi la réaction de certains groupes suite au mouvement de protestation lancé par Colin Kaepernick, et désormais suivi par de nombreux joueurs. Suite à ces manifestations, plusieurs campagnes appellent les supporters à boycotter la NFL. Difficile tout de même d’estimer l’impact réel de ces mouvements.

La NFL subit aussi la concurrence de plus en plus féroce de nombreuses séries TV très populaires, comme The Walking Dead ou The Big Bang Theory, qui sont diffusées en même temps que certaines rencontres.

PARTAGER