PARTAGER

kirk-cousins_151115

Fraîchement taggé pour près de 20 millions de dollars cette saison, Kirk Cousins n’a pas démarré de la meilleure des manière, puisqu’il en est à 3 interceptions pour un seul touchdown, et une évaluation de 78,5.

Au delà des statistiques, c’est aussi son attitude sur le terrain qui n’est pas rassurante, puisqu’on le voit paniquer dans sa poche et forcer ses passes.

Pour Jay Gruden, la source du problème est identifiée.

« Je pense que parfois il se met trop la pression », explique le coach à CSN Mid Atlantic. « Il veut être parfait tout le temps or ce n’est pas une position où c’est possible de l’être en permanence, sur chaque jeu, en NFL. On l’a vu avec des légendes de la ligue. Il stress juste un peu trop, je pense qu’on met trop de pression sur lui.« 

La solution est donc toute trouvée.

« Je pense qu’il a juste besoin de se détendre, se calmer et jouer proprement. Il en a le talent, sans aucun doute. Il a déjà prouvé qu’il peut faire tous les lancers. Maintenant, il a juste besoin d’aller sur le terrain et de jouer, de prendre tous les jeux, tous les matchs séparément. Les attentes sont très élevés à son sujet du fait de sa saison précédente et de son nouveau contrat. Si il continue à travailler, il reviendra à son niveau.« 

Il faut dire que Cousins n’est pas non plus aidé par le play calling. Car malgré un jeu au sol pointant à la 5e place de la ligue, le quarterback des Redskins lance en moyenne 44,5 passes par match ! Peut être pas qu’une question de psychologie, donc.

PARTAGER