PARTAGER

colin_kaepernick_21092016

Depuis que Colin Kaepernick a décidé de rester assis pendant l’hymne national américain, sa cote de popularité a explosé au sein de la communauté noire. Cependant, c’est l’effet inverse qui s’est produit chez les autres catégories de population.

En effet, selon un sondage d’E-Poll Marketing Research, réalisé sur un échantillon de 1 100 personnes représentatif des caractéristiques démographiques de la population américaine, le quarterback des 49ers est le joueur NFL le plus détesté aujourd’hui.

L’enquête révèle que 29 % des personnes interrogées « détestent beaucoup » Kaepernick. Ce dernier devance ainsi le quarterback de Tampa Bay Jameis Winston (22 %) et le defensive end de Miami Ndamukong Suh (21 %). En août 2014, date à laquelle ce sondage avait été réalisé pour la dernière fois, Kaepernick n’était qu’à 6 %.

Si on entre dans les détails du sondage, on s’aperçoit que c’est surtout auprès des Caucasiens que le quarterback de San Francisco a vu son image se dégrader. Il y a deux ans, seulement 7 % d’entre eux « détestaient beaucoup » Kaepernick. Aujourd’hui, ils sont 37 %.

PARTAGER