PARTAGER

josh-norman-redskins-22-09-16En ce début de saison, Josh Norman est discret, mais n’en reste pas moins efficace. Certes, les Redskins ont perdu leurs deux premières rencontres de cette exercice 2016,  mais le numéro 24 est très loin d’en être le principale responsable.

ProFootballFocus va même plus loin, en avancant que Norman a tout simplement été le meilleur cornerback des deux premières semaines de compétition, en lui donnant une note de 91,5/100.

Ciblé huit fois, il a autorisé 3 réceptions pour 40 yards, avec quatre passes déviées.

Lors de ces confrontations, Josh Norman est resté cantonné au versant gauche de la défense de Washington. Le côté droit étant occupé par Bashaud Breeland. Le projet défensif de Jay Gruden est clair : Norman doit annuler une partie du terrain. Et tant pis si le meilleur receveur va ailleurs, Breeland sera alors aidé par un safety.

Parfait contre les stars

Le problème, c’est que cette stratégie n’a pas du tout fonctionné. Lorsque sa star défensive ne marquait pas le meilleur receveur, cela donnait 113 yards et 2 touchdowns pour Antonio Brown, puis 4 réceptions pour 57 yards au compteur de Dez Bryant.

Lorsque Norman s’est retrouvé face aux stars, Dez Bryant et Antonio Brown n’ont été visés qu’à deux reprises, et le cornerback a dévié la passe à chaque fois.

 

Sera-t-il toujours régulier face à Odell Beckham ce dimanche ?

C’est bien parti pour, puisque le natif de Greenwood est en train de jouer le meilleur football de sa carrière.

PARTAGER