PARTAGER

Sans surprise, la NFL n’a pas envie de voir Josh Norman et Odell Beckham se lancer dans une nouvelle partie de gifles lors du match entre les Redskins et les Giants ce dimanche.

L’an dernier, Beckham avait été sifflé sur trois fautes personnelles et s’était lancé volontairement pour un coup dans le casque se son adversaire. En face, Norman avait été sanctionné à deux reprises.

Jeudi, sur NFL Network, le vice-président de l’arbitrage Dean Blandino a confirmé qu’une attention particulière sera portée au duel.

« Avant chaque match, nos arbitres ont une analyse qui inclut des vidéos et des choses qu’ils doivent surveiller chez les deux équipes. Des formations, des tendances », a expliqué Blandino. « Et à chaque fois qu’il y a un passif entre deux équipes ou deux joueurs, cela fait partie du rapport. […] Quand il y a un passif entre deux joueurs, on ne peut pas l’ignorer. Les arbitres seront au courant. Et comme pour tous les matchs, nous voulons prendre la première opportunité pour donner le ton et montrer la présence des arbitres. Laisser les émotions se calmer pour juste jouer au football. »

Le rapport sur Beckham est Norman devait être assez clair. Et si les arbitres veulent rapidement établir leur présence, ils ne laisseront sûrement rien passer.

PARTAGER