PARTAGER

zeke-elliott-23-09-16Ezekiel Elliott est promis à un bel avenir en NFL, mais il doit encore engranger de l’expérience et faire quelques réglages dans son jeu pour se bâtir une carrière digne de ce nom.

Lors de ses premières sorties, celui qui écrasait tout sur son passage avec les Buckeyes s’est vite rendu compte qu’il est arrivé dans la cours des grands.

« Pour moi qui viens d’Ohio State, le tempo était largement différent », a-t-il expliqué à ESPN.com. « On s’engouffrais dans le trou à 100 à l’heure, mais dans la grande ligue vous n’attaquez pas le plus vite possible, il faut faire preuve d’un peu plus de patience avant de voir le trou. C’est une chose sur laquelle je me suis amélioré depuis la première semaine, c’est vraiment plus facile à dire qu’à faire. »

Le coureur de Dallas s’est aussi livré sur les nombreuses attentes qu’il y a autour de lui.

« La pression est là, on ne peut pas le nier. C’est probablement la chose la plus importante », avoue le joueur de 21 ans. « Le plus important est de la mettre de côté mentalement et de se concentrer sur ce qui est le plus important. On ne doit prêter attention aux bruits extérieurs ».

Pour le moment, avec 41 portés pour 134 yards et 3,3 yards gagnés par courses, la NFL est un peu plus difficile que prévue pour Elliott, même si ce n’est que le début.

PARTAGER