PARTAGER

dez-bryant-cowboys-260916-jpgupdated201412042321maxw800maxh800noborderLes Cowboys ont réussi à disposer facilement des Bears. Cette saison la blessure de Tony Romo est moins problématique grâce au rookie Dak Prescott. Mais la blessure d’une autre de ses stars pourrait être beaucoup plus préjudiciable.

Ce dimanche, c’est le receveur Dez Bryant qui a fait peur aux supporters texans. Après une réceptions de 11 yards, il esquive un plaquage du linebacker de Chicago Christian Jones. Celui se rattrape à la jambe de Bryant, qui se tord.

Après l’action, les coaches de Dallas ont examiné la jambe du receveur, et ont décidé de le garder sur le terrain, où il a attrapé 3 passes pour 40 et 1 touchdown. Après le match le propriétaire Jerry Jones s’est voulu rassurant.

« On se sent bien » déclare Jones à ESPN. « On va faire un tas d’autres tests, mais oui, pour l’instant, on se sent bien avec ça. On va voir ça sous un autre angle avec une IRM ».

Le fait que Bryant soit retourné au jeu rapidement laisse présagé une issue favorable. Mais Jerry Jones rappelle une anecdote qui peut en refroidir certains.

« J’ai vu comment son genou a tourné, et c’était inquiétant. Mais je me souviens de Michael Irving, je n’oublierais jamais ce moment, revenant au jeu après une blessure au ligament collatéral. On verra ce que donne son IRM ».

Une grave blessure de Bryant serait une perte inestimable pour les Cowboys, mais ne semble quand même que peu probable.

PARTAGER