PARTAGER

carson-wentz-eagles-sicard-13-09-16

Après les compliments de Cameron Heyward, c’est au tour de Doug Peterson et Brian Baldinger d’encenser Carson Wentz. Les deux hommes ont comparé le rookie à trois des plus grands quarterback de l’histoire de la NFL : Brett Favre, Peyton Manning et Aaron Rodgers. Rien que ça !

Lors d’une interview sur Sirius XM NFL Radio, Peterson a déclaré directement à Brett Favre :

« Ayant partagé 8 ans avec toi à Green Bay, je peux voir que ce gamin a le même fonctionnement. Ses yeux sont toujours vers le fond du terrain, cherchant le big play. C’est très spécial et on ne peut pas enseigner ça. Nous sommes très heureux que notre gars ait cette faculté ».

Quant à Brian Baldinger de NFL Media, il va encore plus loin :

« Carson Wentz est Peyton Manning avant le snap et Aaron Rodgers après le snap. Il a lancé 102 passes et pas une n’a été proche d’être interceptée, pas une. Ses décisions sont autant impeccables que sa précision. Je ne sais pas s’il peut lancer mieux qu’il ne l’a fait jusqu’à maintenant ».

Brian Billick, ancien coach vainqueur du Super Bowl avec les Ravens, invite ses collègues à ne pas aller trop vite en besogne en comparant le rookie à des Hall of Famers ou futurs Hall of Famers. Par contre, il reconnaît volontiers les qualités de Carson Wentz, notamment « l’absence de perte de balle et le calme dont il fait preuve dans sa poche ».

PARTAGER