PARTAGER

winston-koetter-29-09-16Jameis Winston est le quarterback qui a lancé le plus de ballons depuis l’ouverture de la saison, en fait ils ne sont pas beaucoup dans l’histoire a tenté plus de passes que lui.

Avec 142 tentatives, le Bucs est juste derrière Drew Bledsoe (143 en 1993) pour le plus gros total de passes tentées sur les trois premiers matchs de la saison pour un joueur de première ou seconde année. –

« Mon boulot c’est de faire tous ce que me demande le coach », se justifie le quarterback dans le Tampa Bay Times. « Evidemment, au vu du contexte de derniers matchs, on a dû PLUS s’orienter sur des situations de passe. Je fais juste ce que les coachs me demandent. »

Sur les rencontres précédentes, Tampa Bay a exploité le jeu aérien à outrance avec 52 tentatives contre Arizona et 58 lors de la réception de Los Angeles. Courir après le score n’a pas aidé.

Cela coïncide aussi avec la blessure de Doug Martin, qui a considérablement affaibli le secteur du jeu au sol.

D’ailleurs le meilleur match du jeune quarterback est celui du déplacement à Atlanta. Comme par hasard les Buccaneers avaient proposé un jeu nettement plus équilibré avec 28 courses et 32 passes.

« La première semaine doit être indicative de ce qu’on veut être », explique Todd Monken, le coordinateur offensif.

Jameis Winston doit pouvoir être soulagé de temps à autres si Tampa ne veut pas se saborder cette saison.

PARTAGER