PARTAGER

NFL ChinaLes plans d’expansion et d’ouverture à l’international de la NFL sont toujours d’actualité mais d’après les dernières informations de TheMMQB.com, la Chine ne serait plus au programme pour les matchs joués en 2018.

Les premières rumeurs faisaient état d’un match opposant les Rams aux 49ers qui aurait eu lieu dans l’empire du milieu. Mais pour Mark Waller, vice président du comité international de la NFL, il y a encore du chemin à parcourir :

« Je dirai que la probabilité pour que ça arrive est très faible. Mais on travaille toujours dur pour y arriver. »

En plus des contraintes logistiques qu’impliquent un match joué en Asie, qui sont en grande partie dues au décalage horaire, la question de l’horaire du match et de la quantité de fans présents en Chine posent également problème.

« Quand rentreront les équipes ? Comment programmer le calendrier ? Est-ce que les équipes qui iront jouer là-bas seront désavantagées ? Si on maintient ça en Chine, il faut que l’horaire du match soit bénéfique aux fans chinois mais aussi aux fans américains. Et nous voulons être sûrs que l’affluence grandira. » A ajouté Mark Weller.

Si la NBA a déjà sauté le pas de jouer en Chine, la NFL, elle, semble plus frileuse.

PARTAGER