PARTAGER

062215-7-NFL-Brady-Newton-OB-PI.vresize.1200.675.high.17

Créé en 1993, l’Ultimate Fighting Championship est une véritable institution aux Etats-Unis. La principale compagnie d’arts martiaux mixtes est aussi un terrain très connu de la NFL.

Jon Jones, frère du lineman des Colts, Arthur, et du pass rusher des Cardinals, Chandler, est l’actuel champion mi-lourds. De plus, l’ancien coureur des Cowboys Herschel Walker, a fait des passages remarqués par l’Octogone.

Les liens entre la NFL et l’UFC se sont solidifiés un peu plus l’été dernier. Au mois de juillet, la société WME-IMG avait racheté la compagnie de lutte pour 4 milliards de dollars. On apprend désormais que de nombreux athlètes ont mis la main à la poche pour rendre cette opération possible.

Les quarterbacks Tom Brady et Cam Newton, ainsi que le propriétaire des Pats, Robert Kraft, ont investi dans la transaction, les rendant de facto actionnaires minoritaires de l’UFC.

Parmi les autres célébrités possédant désormais des actions dans la compagnie, on retrouve les tenniswomen Serena Williams, Maria Sharapova et Venus Williams, ou encore les acteurs Ben Affleck, Mark Walhberg et Sylvester Stallone.

PARTAGER