PARTAGER

paxton-lynch-030916Tampa Bay Buccaneers (1-3) – Denver Broncos (4-0) : 7-27

Une grande défense, ça facilite la vie. Les Broncos ont perdu Trevor Siemian (5/7, 68 yards, 1 TD), leur quarterback titulaire, alors qu’ils menaient 14-7. Paxton Lynch a donc été lancé dans le grand bain NFL à l’extérieur au milieu du second quart. Cela pourrait être effrayant, mais avec une défense en béton pour lui assurer de ne pas avoir à forcer, le rookie est monté en puissance au fil des minutes, pour mener tranquillement son équipe à une large victoire.

Sur son premier drive complet, Lynch a décroché trois points, grâce à un field goal de Brandon McManus, pour porter le score à 17-7 à la pause. Au retour des vestiaires, re-belote. Une série de quasiment huit minutes, avec pas mal de courses, pour trois points de plus (20-7). Deux punts plus tard, ça repart, et les passes se font plus assurées. 21 yards pour Jordan Norwood. Cinq longueurs de plus et un touchdown pour Emmanuel Sanders, qui fait passer la marque à 27-7 au début de la dernière période.

Un touchdown et plus rien pour Tampa

Pendant que Lynch réussissait tranquillement ses débuts, les Buccaneers ont vécu une nouvelle galère. Toujours aussi irréguliers, ils ont été éteints par la défense de Denver. Intercepté dès sa première série, Jameis Winston a offert le ballon à ses adversaires à 11 yards de la end zone. Un cadeau immédiatement exploité par Siemian et Demaryius Thomas, auteurs d’un touchdown dès leur première action du match (0-7). Le quarterback des Buccaneers a immédiatement sorti la tête de l’eau en allant chercher l’égalisation lui-même sur une course de 7 yards (7-7).

Mais l’embellie est de courte durée. Dans le second quart, il est de nouveau intercepté dans son terrain, et Denver en profite pour aller chercher un autre touchdown, cette fois par C.J. Anderson, quelques actions plus tard.

Ensuite ? Le désert. Punt, fumble perdu, punt, punt, punt, punt, punt… Pendant que Lynch est rentré suite à une blessure à l’épaule gauche de Siemian, et que le score est passé à 27-7.

A noter que Tampa n’a pas non plus été aidé par des blessures en cascade, notamment sur la ligne défensive. Gerald McCoy est sorti en cours de rencontre. Et ça aussi, c’était forcément plus confortable pour Lynch.

Encore une interruption !

À 7 minutes de la fin, alors que Lynch et Denver se dirigent vers la victoire, l’orage fait son retour à Tampa ! Comme une semaine plus tôt, le match est interrompu.

Pas de quoi renverser la tendance, puisque le score en reste là.

PARTAGER