PARTAGER

tevin-coleman-falcons-03102016Tevin Coleman risque de ne pas pouvoir jouer le prochain match avec les Falcons à Denver. Mais le coureur n’est pas particulièrement blessé : il souffre du trait drépanocytaire, une forme considéré comme bénigne de la drépanocytose. Cette maladie altère l’hémoglobine dans le sang et peut, en cas de séjour ou d’effort en altitude, causer de vives douleurs.

Coleman n’a jamais disputé de match à Denver mais d’autres joueurs atteints du trait drépanocytaire l’ont fait avant lui : le safety Ryan Clarke qui a joué avec les Giants, Redksins et Steelers a eu des sérieux soucis de santé lors d’un match à Denver. Mais le lineman défensif des Bengals Geno Atkins, également porteur du trait, n’a pas eu ce problème par exemple.

Ca me fait un peu peur, ça me rend nerveux parce que je risque ma vie, » a souligné Coleman. « On va attendre et voir. Je vais parler avec le coach. J’imagine que lui verra comment je me sens quand j’arriverai. Je vais devoir bien communiquer avec lui, voir si j’arrive à jouer, si je suis crevé ou si je ne peux plus respirer. On va devoir faire attention. »

Pour les Falcons, l’absence de Coleman serait une mauvaise nouvelle. Depuis le début de la saison, le coureur a amassé 310 yards et inscrit quatre touchdowns. Il partage les courses avec Devonta Freeman mais ils ne sont que deux dans l’effectif. Si Coleman est effectivement absent, il faudra que les Falcons anticipent sans quoi ils risquent de n’avoir qu’un seul coureur dimanche prochain.

PARTAGER