PARTAGER

dante-fowler-jaguars-04102016Les Colts se sont réveillés, mais les Jaguars ont tenu bon. Ce week-end, à Londres, les joueurs de Gus Bradley ont décroché le premier succès de leur saison 2016, en venant à bout d’Andrew Luck et ses camarades (30-27).

Si l’attaque de Jacksonville s’est parfois montrée très efficace, c’est surtout la défense qui a donné le ton, en produisant 6 sacks. Une prestation collective soulignée par le 3e choix de la Draft 2015, Dante Fowler.

« Nous voulions harceler Andrew Luck », a-t-il confié. « C’était notre plan et c’est ce que nous avons fait. Vous ne pouvez pas laisser du temps à un bon quarterback. Sinon, il vous découpe en morceaux. »

Pour le tight end Marcedes Lewis, cette victoire est essentielle, parce qu’elle confirme les progrès effectués chaque jour par ses jeunes coéquipiers.

« Nous avons la bonne attitude », a-t-il assuré. « La route est encore longue mais, si l’équipe continue de grandir comme ça, sans se disperser, alors tout peut arriver. »

Jusqu’ici, la franchise floridienne n’a pas totalement répondu aux attentes placées en elle pendant l’intersaison. Ce voyage en Europe peut-il lui permettre de passer un cap ?

Après un match face à Chicago, les Jaguars auront l’occasion de tester cette théorie à Oakland, le 23 octobre prochain. Contre des Raiders qui, eux, combinent pour l’instant espoirs et résultats.

Propos recueillis à Londres.

PARTAGER