PARTAGER

NFL: New York Giants at Minnesota VikingsOdell Beckham Jr est l’une des nouvelles icônes du football, après notamment « the catch » contre les Dallas Cowboys en 2014. Mais Beckham reste aussi un joueur très capricieux, une diva, dont les nerfs peuvent lâcher d’une seconde sur l’autre.

Après l’épisode Josh Norman la saison dernière, c’est cette fois avec Xavier Rhodes que les choses auraient pu s’échauffer. Après une réception de 6 yards, le receveur giant et le cornerback viking s’invectivent, échangeant quelques insultes, et le new-yorkais poussant son adversaire. Les arbitres sortent le mouchoir de pénalité, pour comportement anti-sportif, mais uniquement à l’encontre de Beckham.

Le receveur va alors protester auprès de l’arbitre qui était le plus proche de l’action, Tom Symonette, et va alors l’effleurer, ce qui ressemble sur les images à un véritable contact.

Le règlement NFL est clair en la matière : « Sous aucune circonstance, il n’est admis qu’un joueur touche, pousse ou frappe un arbitre de manière offensive, irrespectueuse ou anti-sportive. Un joueur se rendant coupable d’une de ces actions sera exclu du match, et ses actions seront rapportées au commissioner ».

Si Brad Allen, l’arbitre principal du match, avait jugé que Beckham avait touché son assistant, le receveur aurait alors été exclu pour une nouvelle faute anti-sportive, d’après le nouveau règlement NFL instauré depuis sa rencontre avec Norman et les Panthers.

Le jeune receveur de 23 ans va devoir apprendre à gérer ses émotions s’il ne veut pas que ses adversaires s’en servent à chaque match.

PARTAGER