PARTAGER

steelers-chiefs-04102016La NFL est un marché fructueux pour les investisseurs. Les équipes valent de plus en plus cher, mais les audiences ne suivent pas forcément le même rythme.

Forbes, le célèbre journal économique, rapporte que les audiences du Sunday Night Football entre les Steelers et les Chiefs sont de seulement 16,68 millions de téléspectateurs, le plus bas pour un match en prime time le dimanche depuis le début de la saison.

Si le match reste le leader des audiences sur la soirée, le match de semaine 3 entre les Bears et les Cowboys avait attiré 18,62 millions de téléspectateurs, et celui de semaine 2 entre les Packers et les Vikings 20,6 millions.

La baisse de cette semaine est due en partie au fait que les Steelers ont rapidement pris le dessus sur des Chiefs hors du coup, mais ne peut pas expliquer intégralement la diminution constante des audiences depuis le début de l’année. Forbes rapporte également que l’affaire Kaepernick peut en être une cause, le hashtag BoycottNFL étant très repris sur Twitter depuis les protestations contre l’hymne national du quarterback remplaçant des 49ers.

Il sera intéressant de voir l’évolution en cours de saison, pour voir si la popularité de la NFL est en baisse, ou si ce n’est qu’une simple passade.

PARTAGER